Cryptex aventure

Cryptex aventure
« Les  13 ors du curé »

 

L’abbé Gélis, curé de Coustaussa était un ami de Bérenger Saunière, prêtre de Rennes-le-Château. Leur immense fortune à l’origine toujours mystérieuse, leur valut le nom de « Curés aux milliards ».
Le secret de leur richesse proviendrait-il de la crypte de Rennes-le-Château qui fut tour à tour soupçonnée d’abriter les plus beaux trésors, comme celui des Wisigoths?

Le malheureux curé Gélis finira assassiné en 1897…
Les gendarmes exhumèrent à l’époque dans son presbytère un étrange document codé qui allaient les conduire sur la trace de 13 dépôts d’or. Mais seuls 12 furent retrouvés…

 

 

Un nouveau concept de jeu :

Des énigmes à élucider

Un cryptex à déverrouiller

Un parchemin à décrypter

Des pièces d’or à retrouver…

 

 

Aujourd’hui menez l’enquête et partez à la recherche de cette treizième cache dissimulée quelque part dans le village. Pour réussir votre mission, il vous faudra déchiffrer un parchemin codé précieusement conservé dans un cryptex, coffre fort miniature dont Léonard de Vinci aurait été le créateur. Mais son ouverture ne sera pas aisé car des millions de combinaisons sont possibles.

Pour ouvrir le cryptex, un  effet personnel du curé vous sera remis, à vous d’en percer tous les mystères si l’or du curé vous voulez retrouver!!

 

Une façon originale et ludique de découvrir l’histoire de ce pittoresque village de la Haute-Vallée de l’Aude!

 

 

Jeu de 1H30 environ encadré par un animateur

Pour adultes et enfants

Tarif 10€ / personne

Gratuit pour les moins de 6 ans

 

 

Les commentaires sont fermés.